Nous joindre Carte du site Accueil
ÉCHÉANCIER DU FCFVI - 6 mars 2008 être reçues au plus tard à 16 h 00   Details »

FVFCI, 666, avenue Kirkwood bureau 203, Ottawa (Ontario) K1Z 5X9

Critères D’admissibilité » Le présent document décrit la mission et les critères d’admissibilité et de sélection du Fonds canadien du film et de la vidéo indépendants.

Demandes d’aide au développement de films et vidéos : Guide »
Avant de consacrer temps et ressources à préparer une demande, assurez-vous d’abord que vous et votre projet répondent aux critères d’admissibilité du Fonds canadien du film et de la vidéo indépendants (FCFVI).

Demandes d’aide à la production et à la postproduction de films et vidéos : Guide »
Fournissent des conseils sur la façon de compléter une demande en vue d’obtenir de l’aide au développement, à la production et à la postproduction. Tous ces outils vous aideront à soumettre une demande bien préparée qui aura la meilleure chance possible d’être retenue.



Le Fonds reconnait L'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien.
Conception de site web et développement

Demandes d’aide au développement de films et vidéos : Guide

  • Demandes d’aide au développement de films et vidéos : Guide

    Les autres documents importants

  • Demande – projets film et vidéo (Word)
  • Demandes d’aide à la production et à la postproduction de films et vidéos : Guide
  • Critères d’admissibilité et de sélection

    À l’intention de tous les requérants :

    Avant de consacrer temps et ressources à préparer une demande, assurez-vous d’abord que vous et votre projet répondent aux critères d’admissibilité du Fonds canadien du film et de la vidéo indépendants (FCFVI). À cette fin, lisez attentivement le document Demandes relatives à des films et à des vidéos : Critères d’admissibilité et de sélection. Ce document est disponible aux bureaux du FCFVI ou sur son site Web (www.cifvf.ca).

    Le FCFVI reçoit environ 200 demandes à chaque échéancier, un nombre trop élevé pour qu’il puisse accorder de l’aide à chacune, et donc n’accorde de l’aide qu’à une partie des demandes reçues. Une demande bien préparée et soumise de façon professionnelle, vous donnera de meilleures chances de réussir. Les renseignements et les conseils qui suivent vous aideront à préparer une telle demande.

    La demande

    Une demande complète pour obtenir de l’aide financière du FCFVI doit comprendre :

    1. Quatre copies du formulaire de demande et quatre copies de la documentation à l’appui exigée par le FCFVI. Chaque ensemble de copie doit être relié, ou inséré dans un cartable, et comprendre une table des matières qui identifie la page ou l’onglet où débute chaque section. Des séparateurs de couleur ou numérotés doivent séparer chaque section.

      Le FCFVI retournera aux requérants toute demande qui n’est pas reliée ni accompagnée d’une table des matières dont les sections sont bien numérotées.

      Veuillez noter que le FCFVI a des exigences différentes pour les demandes d’aide relatives au développement et celles relatives à la production ou à la postproduction. Les exigences touchant les demandes d’aide à la production et à la postproduction sont décrites dans un autre document.

    2. Un frais d’administration de 50 $.
    S.V.P. LIRE ATTENTIVEMENT
    • La demande au complet doit parvenir aux bureaux du FCFVI au plus tard à 16 h 00 le dernier jour de l’échéancier. Le FCFVI n’accepte pas les demandes reçues après cette date, même si le cachet de la poste indique le dernier jour de l’échéancier ou une date antérieure.
    • Les demandes et les documents à l’appui pour les projets qui seront produits à la fois en français et en anglais doivent être soumis dans une seule langue.

    • Les employées du FCFVI vont examiner chaque demande et aviser le requérant, par télécopieur ou courriel, si celle-ci est complète ou non. Si la demande n’est pas complète, vous aurez 72 heures pour faire parvenir les documents manquants aux bureaux du FCFVI.
    • Toute demande incomplète ne peut être étudiée à l’échéancier courant.
    • LE FCFVI commence à accepter les demandes un mois avant la fin de l’échéancier. Toute demande reçue avant cette date sera retournée au requérant.